close

VENTE HERMÈS VINTAGE : L’AFFAIRE EST DANS LE SAC

SAC-BIRKIN-32-cm-CUSTOMISE-PAR-COPE-HERMES-©-ARTCURIAL-517×456
C’est désormais la tradition chez Artcurial : une vente Hermès vintage, aura lieu le 22 juillet. Les modèles les plus symboliques de la griffe seront ainsi mis en vente : le Kelly et le Birkin.

Soyez prêt à dégainer votre American Express car ce mercredi 22 juillet à Monte Carlo se déroulera une vente aux enchères très particulière : un lot très important de sacs Hermès Vintage proposé à la vente par la célèbre Maison Artcurial.

Vous avez bien lu : Hermès Vintage, des sacs iconiques dont les célèbres « Kelly », « Birkin», « Bolide », « Constance », « Chaîne d’Ancre », « Loto », « Trim Anate », « Passe-Guide » « Egée », « Sac à Malices – Taxi », « Quelle idôle », « Kelly Ghillies », « Kelly – Golf » pour ne citer qu’eux.

Certains d’entre eux seront déclinés en derme d’Autruche, en crocodile, en box bleu,  en veau Togo, en mouton retourné, en alligator du Mississippi…  On peut relever quelques pièces d’exception comme ce modèle Birkin de 30 cm en crocodile qui a la particularité d’être incrusté de saphir rose et également un Kelly de 32 cm personnalisé par le street artiste américain Cope2 dont la valeur est estimée entre 10 et 15 000 €. Le panier moyen de cette vente très particulière se situe entre 5 et 7 000 €. Mais rassurez-vous, il y en aura pour toutes les bourses.

A priori, ce sont  2000 sacs vintage de la célèbre marque de produits de luxe qui seront soumis aux enchères du marteau de François Tajan, co-président de la maison des ventes aux enchères françaises Artcurial. La vente se déroulera à l’Hôtel Hermitage, Monte-Carlo le 22 juillet 2015 à 10h30.

Hôtel Hermitage
Square Beaumarchais
98000 Monte-Carlo

Tél. pendant l’exposition
à Monte-Carlo +37 7 98 06 49 74

Tags : ArtcurialBirkinenchèresHERMÈSHôtel HermitageKellySAC
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse