close

David GILMOUR, l’ex guitariste des Pink Floyd, séduit par le Jingle de la SNCF

david_gilmour-365×456
Michaël Boumendil, auteur d’identités sonores de grandes marques comme France Télécom, cosigne le titre phare du prochain album de l’ex-guitariste et compositeur des Pink Floyd, David Gilmour. L’immense star s’est en effet inspiré des quatre notes de musique de la SNCF qui précédent chaque annonce en gare.

david_gilmour

Voyageurs de la SNCF, tendez bien l’oreille, non pas pour entendre la célèbre musique en préambule d’une annonce, vous voyez de quoi je parle : cette musique fond sonore ou si vous le préférez le célèbre Jingle… Mon annonce : David Gilmour l’ex-guitariste de Pink Floyd est tombé raide dingue de ce Jingle. Et il va l’utiliser ou s’en inspirer pour une chanson de son prochain album solo.

L’histoire commence en France exactement à la Gare du Nord. Gilmour attend son train pour Londres et entend le Jingle SNCF. Ni une ni deux, il l’enregistre sur son téléphone et contacte aussitôt le compositeur Michael Boumendil, compositeur un peu particulier, un des seuls dans son genre : il ne crée que des signatures sonores pour les marques. Le projet de Gilmour consistant à réaliser une chanson à partir des quatre notes adoptées par la SNCF il y a dix ans,  séduit le compositeur. Et force est de reconnaître que c’était difficile de dire non. On connaît le titre de ce morceau qui circule déjà sur Internet « Rattle That Lock » et l’album sortira en septembre.

A la rédaction, on a hâte d’écouter « Rattle That Lock » autre part que dans une gare !

Tags : David GILMOURMichael BoumendilRattle That LockSNCF
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse