close
lacoste-635×299
Services, revers, passing, lob… Alors que le tournoi de Roland Garros bat son plein, Lacoste, la célèbre marque au crocodile, vous annonce de quel bois se chauffe sa nouvelle raquette vintage. L’arme fatale !
lacoste

Du noyer, du balsa et du tilleul… Retenez bien ces essences, c’est probablement la nouvelle potion magique des prochaines raquettes Lacoste.

Cette nouvelle raquette vintage, fabriquée uniquement à 650 exemplaires numérotés, est le dernier petit bijou imaginé par la marque au crocodile et fabriqué par le créateur albertvillois Alain Zanco.

Initialement, Alain Zanco devait créer une réplique de la raquette avec laquelle René Lacoste avait gagné la coupe Davis en 1927. Puis une raquette contemporaine lui a été commandée. Mais sans garantie du résultat car Alain Zanco est plutôt un expert en ski sur mesure. Il crée des produits de luxe pensés pour une clientèle de passionnés voulant s’offrir un produit d’exception. Le décor est planté ; il ne reste plus qu’a répondre au cahier des charges de Lacoste. Ce n’est que quatre ans plus tard que le créateur rendra sa copie. Une merveille, un savant mariage de bois et de matériaux composites (carbone) qui puise dans le savoir-faire de cet expert en ski sur mesure.

Revenons à nos essences. Pourquoi du noyer, du balsa et du tilleul ? Du noyer parce qu’il gomme les vibrations qui perturbent les sensations du joueur de tennis. Du balsa pour son effet accordéon : dans le cadre de la raquette, le fil du bois est debout, il joue l’auto-stabilisateur avec un effet mémoire. Du tilleul pour sa légèreté. On sait que cet objet exceptionnel a déjà été testé pour ne pas dire validé par des grands du tennis comme Gustavo Kuerten et Guy Forget entre autres.

Alain Zanco a bien saisi le leitmotiv de la marque Lacoste « Quand la tradition rencontre l’innovation ». Il en ressort ce bijou de technologie mais aussi de style, la LT12, cette nouvelle raquette vintage qui sera disponible courant juin. Avis aux amateurs, cette raquette est produite uniquement à 650 exemplaires…

Le dernier mot du créateur « Avec cette raquette, le toucher de balle n’est perturbé par aucun élément extérieur »

LACOSTE_LT12

Tarif : Raquette LT12 Lacoste 550 €

Caractéristiques Techniques

Construction : Woods / Graphite
Head size : 645 CM² / 100 SQ.N
Unstrung weight : 300 G / 10.6 OZ
Unstrung balance : 327 MM
String pattern : 16 M / 19 C
Rec. String tension : 26± 2 KG / 58± 5 LB

Tags : LacosteraquetteRaquette LT12Roland Garros
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

1 commentaire

Ajouter une réponse