close

Top Gun 2 : c’est confirmé avec Tom Cruise

cruise-top-gun-303×456
Tom Cruise aurait signé pour jouer dans Top Gun 2 où il reprendrait le rôle de pilote de l’US Navy.

cruise-top-gun

La nouvelle est tombée : 30 ans après, Top Gun aura un second épisode. Petit retour en arrière : c’était en 1986 sur la toile, Maverick, un pilote d’avion de chasse chevronné mais un peu « chien fou » faisait une entrée remarquée dans les cinémas du monde entier. Avions, motos, voitures, combats aériens, romance, Ray Ban Aviator, Flight Jacket écussons, images léchées, musique, chanson, symboles… Tout est réuni pour faire de Top Gun le film d’une génération.

Top Gun propulse la carrière de Tom Cruise et le film rentre presque aussitôt dans la case « film culte ». On se souviendra aussi de la chanson qui accompagne le film, Take My Breath Away, interprétée par le groupe Berlin sur une musique de Giorgio Moroder. Puisque nous sommes dans les souvenirs, impossible de dissocier Top Gun du réalisateur, le regretté Tony Scott, disparu en 2012 à 68 ans.

Aujourd’hui, on nous annonce  un second épisode et la grande question est de savoir si Tom Cruise va reprendre son siège de pilote et endosser à nouveau la célèbre combinaison de Maverick ? A priori la réponse serait oui d’après l’annonce faite par David Ellison, co-producteur et PDG de Skydance. « Il y a un super rôle pour Maverick dans le film et il n’y a pas de Top Gun sans Maverick. Et c’est Maverick qui jouera Maverick », a affirmé David Ellison.

L’ampleur du rôle de « Maverick-Cruise » n’est pas encore connue, le nom du réalisateur non plus, ni la date de sortie. C’est tout de même beaucoup d’interrogations !

Tags : cinémafilmmaverickTom CruiseTop Gun 2
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse