close

TOC : UN LECTEUR DE VINYLES REVOLUTIONNAIRE

PLATINE—VINYLE12-635×423

Monsieur Vintage fait une spéciale dédicace à Roy Harpaz. J’allais vous dire qu’on ne présente plus Roy Harpaz. Cependant, je vais vous signifier en quelques lignes son parcours. Si on reprend quelques mots sur son site à propos de son état, on apprend qu’il est né en 1983 en Israël, qu’il termine ses études en design industriel et qu’il est fasciné de donner une vie à ses idées. Voilà, les présentations sont faites.

PLATINE—VINYLE12

Mais alors, quelle est la création qui nous a fasciné chez Monsieur Vintage ?

Le designer a créé « TOC » un lecteur de vinyles très original au design très affûté. Imaginez un œuf de Pâques bien ovale d’une certaine taille qui serait fendu dans son milieu. Le vinyle s’immisce dans cette fente et la musique se propage dans votre pièce.

« TOC » a la particularité de lire verticalement les vinyles. On a le sentiment de revenir dans les années 70/80, quand la marque Bang & Olufsen présentait comme précurseur ce système de lecture pour CD. Mais le design et le système de lecture linéaire vintage ne sont pas tout. Cet appareil n’est pas un écran de fumée car TOC est équipé de boutons LED et d’une télécommande qui vous permettra de passer d’une piste à l’autre facilement, sans abimer le vinyle ! Sachez que TOC lit également les 12, 10 et même 7 pouces tout comme vos vinyles voilés grâce à un palier sphérique. Mieux qu’un objet en toc, « TOC » satisfera tous les mélomanes.

Roy Harpaz fait preuve d’une grande inventivité et déborde de projets.  son site internet.

Tags : LECTEUR DE VINYLESRoy HarpazTOCvinyles
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse