close

"Love and Mercy", biopic de Brian Wilson des Beach Boys en salle le 1er juillet

love-and-mercy-635×424
Juste un petit rappel : c’est le 1er juillet que sortira dans les salles « Love and Mercy », la véritable histoire de Brian Wilson.

Pour tous les fans des Beach Boys, Dieu sait qu’ils sont nombreux, et pour les invétérés de Brian Wilson, Bill Pohlad, le producteur de 12 years a slave et de The Tree of life, a réalisé une œuvre musicale qui présentera des faits marquants de la vie du leader des Beach Boys : sa lutte contre la maladie mentale (schizophrénie) et ses périodes de créativité intense. Protagoniste iconique du groupe, Brian Wilson a été un créateur de génie. Il est connu pour avoir composé les plus grands succès des Beach Boys où il officia comme chanteur, bassiste, producteur et quasi-unique compositeur du groupe. Souvenez-vous : I Get Around, Surfer Girl, Wouldn’t It Be Nice, God Only Knows et le chef d’œuvre Good Vibrations etc..

C’est à l’acteur Paul Dano (Elle s’appelle Ruby) qu’on a confié le rôle de Wilson afin de ressusciter son génie musical dans ses jeunes années au sein du band. John Cusack (High Fidelity) incarnera le musicien dans ses années de maturité pour ne pas dire les plus compliquées.

Brian Wilson, qui aura 73 ans le 20 juin, prépare un nouvel album ainsi que son autobiographie à paraître dans le courant de l’année. Il avait fait part de sa satisfaction lorsqu’il a appris que ce serait Paul Dano qui endosserait son costume et que Bill Pohlad piloterait le projet. « J’ai hâte de le voir avec un seau rempli de pop-corn », avait-il déclaré.

Découvrez la bande annonce du film sur le génial songwriter des Beach Boys.

Tags : Beach BoysBill Pohladbrian wilsonGood VibrationsI Get AroundJohn CusackPaul Dano
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

1 commentaire

Ajouter une réponse