close
twiggy1-342×456
Francis Bacon, Twiggy, Mary Quant, Ossie Clark, Michael Caine, Bridget Riley, David Hockney, Harold Pinter, les Who, les Kinks, les Beatles, les Rolling Stones, Emma Peel, James Bond… Une liste non exhaustive des noms qui animaient Londres des Sixties.
twiggy1

Toute la culture londonienne étalée sur 367 pages entre 1960 et 1970.Voilà, le décor est planté à propos de Londres Les Sixties. Ce livre affiche en « Une » Twiggy, mannequin et visage des années 60, assise en tailleur qui annonce la couleur. Londres Les Sixties regorge d’histoires et de photos sur la culture britannique durant une période où la ville de Londres est au centre de l’attention internationale.

Chaque page en appelle une autre sur laquelle la musique, la peinture, la mode, le design, la littérature, la publicité, le cinéma, le théâtre et la photographie des années 60/70 définissent parfaitement l’influence de la capitale britannique sur le reste du monde.

London

Durant les années 1960, la capitale britannique a lancé des tendances qui perdurent encore aujourd’hui : la mini-jupe de Mary Quant, le pop art, David Hockney, les Who, les Kinks, les Beatles et les Rolling Stones, Emma Peel et sa combinaison moulante… Londres a ouvert la voie et incarné tout ce qui pouvait s’imaginer d’excitant, d’innovant et d’avancé. C’est à Londres que tout se passe et la capitale est le nouveau foyer d’une nouvelle culture et d’un style.

Je vous assure que rien ne manque : Pop Art, Op Art, Kitchen Sink, New Wave etc. Cette bible culturelle, qui pèse son poids (1,369 kg) est une mine d’or d’informations sur le phénomène londonien de ces années et nous replonge dans cet âge d’or de la pop et de la mode.

La fête des pères est probablement une bonne excuse pour se procurer ce livre et s’immerger dans cette lumineuse synthèse. Mais vous n’êtes pas obliger d’attendre le 21 juin !

 

Londres-Les sixties 1960-1970

Date de parution : 25/01/2012
Prix TTC : 35,00 €
Nombre de pages : 367 pages
Nombre d’illustrations : 400
Code EAN : 9782754104722
Dimension : 165×240 mm
Code article : 3872942

Rainer Metzger
Collection : Capitales culturelles

Éditions HAZAN

Tags : Davis Hockneyle pop artles Beatlesles Kinksles WhoLondres Les SixtiesMary QuantTwiggy
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse