close

"L'histoire du rock" : un tout nouveau mensuel en vente le 9 Juillet au Royaume-Uni

story_rock-333×456
Rock et rebelle, voilà les qualificatifs qui me traversent l’esprit lorsque j’apprends le lancement d’un nouveau magazine anglais.

story_rock

Rock pour le contenu car son objectif, c’est raconter une grande histoire… La grande histoire, rien de moins que la saga de la musique qui a changé notre monde depuis 50 ans. Cette histoire sera démêlée d’année en année à travers chaque numéro. Chaque opus se concentrera sur une année précise. Elle commencera en 1965 pour retrouver les Beatles, Dylan, Donovan, les Kinks, The Who et les Stones provoquant le chaos, les Byrds et The Walker Brothers semant la tempête sur le Royaume-Uni. Un casting extraordinaire complète cet épais numéro. On retrouvera John Coltrane, Dusty Springfield, Bert Jansch, PJ Proby, Marianne Faithfull, The Hollies, Paul Simon et Ken Dodd.  De plus, pour les avertis ou pas, ce magazine prodiguera une foule de conseils généreux du jeune Jimmy Page.

Rebelle, car faire du papier aujourd’hui, c’est presque croire à une utopie. La presse culturelle a donc subi un double mouvement : l’arrivée d’internet, d’une part et le changement de consommation des produits culturels, d’autre part. Mais si on réfléchit bien, le papier n’a jamais été aussi concret et crédible depuis le début des années 2000. C’est grâce à ce média que le papier a vraiment atteint ses lettres de noblesse. Trouver un autre modèle, c’est ce que ce magazine a essayé de faire : une autre approche, élargir le champ de leurs investigations, raconter la musique en story. C’est tout le contraire d’un contenu uniformisé. Monsieur Vintage salue l’audace du contenu et du support .

Un conseil : à bien compter, c’est bien 50 numéros qui seront en vente durant les 50 mois à venir. C’est du collector assuré !

L’histoire du rock sera en vente au Royaume-Uni le 9 Juillet.

Presse et librairies internationales à Paris : Toute la presse internationale – ou presque – arrive à Paris. Vous trouverez sans mal des quotidiens ou hebdomadaires de votre pays, ou tout au moins des publications dans votre langue. L’Europe est présente dans les kiosques des gares et les aéroports.

Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse