close
marilyn2-327×456
Comme chaque année, la maison américaine de vente aux enchères de luxe met à l’honneur des pièces uniques ayant appartenu à des stars d’Hollywood.

marilyn2

Il va y avoir foule durant le prochain week-end à la maison de vente aux enchères Julien’s Auction à Beverly Hills. La célèbre maison va créer l’événement en proposant à la vente une tenue unique de Marilyn Monroe, la star qui a disparu en 1962.

En effet, la vente intitulée  « Hollywood Legends 2015 » présentera aux enchères la dernière robe portée par la star dans le film « Something’s Got to Give ». La robe se présente en crêpe de soie moulante imprimée de roses picturales dispersées dans les tons kaki et cerise foncé avec un V plongeant en retour. Comme on le sait, ce film réalisé par Georges Cukor, dont le tournage a commencé en 1962, n’a jamais été terminé. Les studios ont essayé de remplacer Marilyn Monroe par Lee Remick, mais Dean Martin, l’acteur principal, a refusé de terminer le film sans la star.

Marilyn_1

« La robe de Marilyn Monroe est vraiment notre pièce chapiteau, elle est sur la couverture de notre catalogue« , explique Martin Nolan, directeur exécutif des ventes. Les experts estiment la célèbre pièce entre 300.000 et 500.000 dollars. On est tout de même très loin des 4,6 millions de dollars, somme qu’un fan de Marilyn Monroe a déboursée pour acquérir la robe mythique que portait l’actrice dans « Sept ans de réflexion » de Billy Wilder.

Tags : Beverly Hillsdean martinGeorge CukorMarilyn MonroeRobeRoseSomething's GotVente
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse