close
beatles-all-you-need-is-love-635×454
« Les Beatles étaient assez importants pour avoir un public de cette taille, et c’était pour l’amour, pour l’amour et cette foutue paix. Ça a été un moment fabuleux. Aujourd’hui encore, ça m’exalte quand je réalise que c’était pour ça. La paix, l’amour, des gens mettant des fleurs dans leurs fusils ». Ringo Starr
beatles-all-you-need-is-love

Le 25 juin 1967, était diffusée pour la première fois la chanson des Beatles All you need is love. C’est dans le cadre d’une participation à our World, première émission en mondivision diffusée dans 26 pays différents, que le titre est joué et enregistré. On estime un auditoire entre 500 et 800 millions de téléspectateurs.
La chaîne britannique BBC commande aux Fab Four une chanson qui doit être simple et facile à retenir. Vous le savez aussi bien que moi, faire simple n’est pas une chose aisée mais reconnaissons là tout le génie des Beatles ! Cette chanson qui commence par quelques mesures de la Marseillaise est-elle un tout petit clin d’œil à notre chère patrie ? Rien n’empêche de le croire.

All you need is love, chanson composée par John Lennon mais créditée Lennon/McCartney, est un hymne à l’amour et la paix qui délivre un message universel.

Tags : All you need is lovechansonJohn LennonLennon/McCartneymondivisionour World
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse