close

Ennio Morricone aura bientôt le droit à son documentaire

Ennio_morricone-635×300
Ennio Morricone ! A la seule évocation de son nom, déjà des oreilles se dressent. L’homme à l’harmonica fait ses gammes et autant pour les cinéphiles que pour les mélomanes, c’est une liste de plus de 500 bandes originales qui resurgit.

Ennio_morricone

Vous avez bien lu, 500 bandes originales composées par le maître Ennio. Si on devait en citer quelques unes, on ne peut pas échapper à celles écrites pour son ami Sergio Leone. Parmi celles-ci : Il était une fois dans l’Ouest, Il était une fois en Amérique. On peut aussi citer entre autres Le Clan des Siciliens de Henri Verneuil, The Mission de Roland Joffé, Cinema Paradiso de Giuseppe Tornatore et Le Professionnel de Georges Lautner. Morricone a toujours su répondre aux exigences des réalisateurs comme des producteurs par sa grâce et son génie. Difficile de dissocier certains films de ses compositions car s’ils existent, c’est aussi grâce à lui.

Mais au fait, qui connaît Ennio Morricone ? Qui se cache derrière sa baguette magique ? C’est à quoi s’est attaché de répondre le réalisateur italien Giuseppe Tornatore en lui rendant un hommage à travers un documentaire. Le compositeur répondra aux questions de celui qui a régulièrement été son collaborateur. Film narratif et interviews se succéderont dans ce documentaire qui entrera en production à l’été 2015. On peut déjà imaginer la mine d’informations que délivrera le compositeur de 86 ans : remémorer plus de 50 ans d’histoire de la musique à travers le cinéma.

Celui qui a déclaré récemment «Trop de films sont ruinés par une musique ratée» lors d’une interview dans  The Guardian a vendu plus de 70 millions de disques dans le monde tous genres confondus.

Tags : Ennio MorriconeGiuseppe Tornatore
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse