close
Elvis_timbre-609×456
Le 12 août prochain, la poste américaine dévoilera le nouveau portrait du « King » en timbre.

Elvis_timbre

Les américains pourront découvrir un nouveau timbre postal à l’effigie du King dès le 12 août 2015. Si vous souhaitez être parmi les premiers à le découvrir, il faudra vous déplacer à Graceland, la maison du King à Memphis.

Elvis revient dans le cadre de la série lancée en 2013 par US Postal consacrée aux icônes de la musique, qui a déjà rendu hommage entre autres à Johnny Cash, Ray Charles, Jimi Hendrix et Janis Joplin.

On n’oublie pas qu’en 1993, le chanteur de Jailhouse Rock avait déjà prêté ses traits, toujours pour un timbre. Le service postal avait demandé en 1992 au public de choisir en votant des photographies d’Elvis jeune et plus âgé. C’est la version jeune qui remporté les suffrages. Bill Clinton, fan de Presley, alors candidat à la présidentielle, avait même fait part de sa préférence.

Le timbre « Elvis » version 93 a reçu un écho retentissant. Elvis Presley reste une véritable légende du rock indélébile dans le cœur des américains. Il personnifie le rêve américain. Homme d’origine modeste, il s’est hissé au rang de légende.

La vente des timbres et d’autres produits est déterminante pour la poste américaine, en proie à des difficultés financières depuis des années et qui ne reçoit pas de subventions publiques.

On peut d’ores et déjà penser que nos chers philatélistes sont sur les starting-block !

Tags : Elvis PresleyJimi Hendrix et Janis Joplinjohnny cashRay Charlestimbre postal
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse