close
seoul_musiclibrary-635×382
Une bibliothèque publique entièrement consacrée à la musique et qui renferme une immense collection de vinyles… Ça existe !
seoul_musiclibrary

Un bâtiment à l’architecture incroyable situé exactement à 8.965,35 km de Paris regorge de trésors inestimables. C’est à Séoul dans le quartier de Hannam-dong que l’architecte Moongyu Choi a réalisé un chef d’œuvre,réparti sur trois étages, dénommé “Music Library + Understage”.

Si le troisième étage est dédié à l’accueil de différents types de groupes et d’artistes underground, les deux premiers sont occupés par une gigantesque collection de vinyles et de livres. La collection de vinyles se définit par une bibliothèque contenant plus de 10 000 galettes. Les membres de la bibliothèque pourront feuilleter les ouvrages sur place tout en lançant l’écoute d’un vinyle sur une des platines mises à disposition. À propos de cette nouvelle bibliothèque, son vice-président explique : À travers le projet “Music Library + Understage”, nous voulons apporter aux coréens l’opportunité de découvrir tous les chef-d’oeuvres de la musique gratuitement. Plutôt original le concept non ?

Pour être tout à fait complet, ce projet culturel est à l’initiative de la compagnie HyundaiCard qui s’est lancée dès 2013 dans des projets culturels avec l’ouverture d’une bibliothèque consacrée au design et en 2014 avec un nouveau projet littéraire dédié aux voyages. Si Séoul est votre prochaine destination, passionnés de vinyles et d’architecture, il me semble qu’une visite au “Music Library + Understage” s’impose !

Tags : HyundaiCardMusic Library + UnderstageSéoulvinyle
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse