close

Crosby, Stills & Nash à l'Olympia les 27 et 28 septembre 2015

csn_1969-635×456
S’il existe un groupe ou plutôt un trio à voir et à entendre une fois dans sa vie, c’est sans hésitation ce super groupe composé de légendes vivantes du country folk rock : Crosby, Stills & Nash.

csn_1969

Ça tombe bien car le trio américain, après deux concerts inoubliables en 2013, se produira sur la scène de l’Olympia les 27 et 28 septembre 2015. Vous informez, le jour de la fête de la musique, que ce trio historique va encore fouler le sol français à la rentrée, c’est pour moi une joie sans commune mesure.

Crosby, Stills & Nash, c’est d’abord la collaboration d’anciens membres de groupes des années 60 : David Crosby (ex-Byrds), Stephen Stills (ex-Buffalo Springfield) et Graham Nash (ex-Hollies). Le groupe, formé en 1968, devient un band phare de la fin des années 1960 et début des années 1970, un des plus populaires, bien en phase avec les mouvements contestataires de l’époque. Plus concrètement, Crosby, Stills & Nash ont marqué de leur empreinte l’histoire de la musique rock. La pureté de leurs harmonies vocales, leur talent d’écriture et leur engagement caractérisent toute leur œuvre. Ils sont la voix de la génération Woodstock.

Aujourd’hui, après de nombreuses séparations, le trio phare est toujours considéré comme un modèle de la contre-culture américaine. A n’en pas douter, lors de leur concert de rentrée, ils revisiteront l’ensemble de leurs classiques, ainsi que les incontournables de leur carrière solo respective et interpréteront vraisemblablement de nouveaux titres.

Sur votre agenda, à la date des 27 et 28 septembre, griffonner des clés de sol, des croches ou des doubles avec en signature Crosby, Stills & Nash à l’Olympia.

Pour les réservations c’est ici

Tags : concertCrosbyfolk rockmusiqueolympiaStills & Nash
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse