close

Classic Machines 2015 au Circuit Carole les 13 et 14 juin

classic-machines-circuit-carole-725×1024-597×844
Quoi de neuf dans la sphère des motos anciennes ou presque ? Classic Machines, c’est la naissance d’’un nouveau rassemblement de passionnés qui fait rouler les amateurs de belles machines.

classic-machines-circuit-carole-725x1024

Pour ce « NOUVEAU » week-end, on attend plus de 300 motos et side-cars sur le paddock du « Carole » qui vibrera tout entier au son des machines.

Soyons plus précis. Cet événement qui se déroulera sur le célèbre circuit Carole, qui a accueilli le mois dernier l’Iron Biker, regroupera les 13 et 14 juin des motos et side-cars des années 1940 à 1991. Vous l’avez compris, il y a une pointe de nostalgie dans Classic Machines. De la nostalgie mais pas d’ostracisme puisque tous les motards seront les bienvenus, quelque soit la moto ou la mob utilisée.

Classic Machines, c’est aussi un week-end plaisir où les participants pourront rouler sur le circuit sans les contraintes d’une course, puisque ça n’en sera pas une ; juste le plaisir de rouler, entre amis. Pas de course, pas de chronomètre, pas de classement ; juste l’éclate durant les séries qui s’enchaîneront comme des perles durant tout le week-end. Notez aussi la présence d’un grand nombre de moto-clubs, qui seront installés dans le paddock. Puisque nous parlons de moto-clubs, c’est à eux que reviennent l’honneur d’animer ce week-end Classic Machines. Pour donner un réel esprit club à Classic Machines, l’organisation leur permet de monter des opérations qui valorisent leurs motos et démontrer la passion qui les anime pour faire vivre cet extraordinaire patrimoine de la moto classique, quel qu’en soit le millésime ou le pédigrée. Attendez-vous à des surprises et à du déballage de matos de première !

Certains se poseront la question suivante : pourquoi 1991 ? Parce que c’est au début des années 90 qu’on a vu arriver des hyper sportives très, voire trop performantes, la généralisation des refroidissements liquides, des injections électroniques, des ABS… Moi je dis : pourquoi pas !

Infos visiteurs  

Venez rouler ! 

Tags : Classic MachinesmotosMotos anciennes
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse