close
Chantilly-635×401
La seconde édition, de CHANTILLY ARTS & ELEGANCE RICHARD MILLE,  s’inscrit dans la continuité d’une première unanimement saluée et récompensée par un International Historic Motoring Awards (Evènement Automobile de l’Année 2014). L’évènement conserve la recette de son succès, le Jury décernant ses prix pour trois challenges :  Concours d’Elégance, Concours d’Etat, Grand Prix des Clubs.

Chantilly

Le 6 septembre 2015, se tiendra la deuxième édition de Chantilly Arts & Elégance Richard Mille. Cette deuxième édition reprend le concept du concours automobile et une large déclinaison de l’Art de vivre à la française – Mode, bijouterie, joaillerie, Beaux arts et Art de vivre entre autres. C’est la ville princière de Chantilly qui servira de cadre à cet événement déjà légendaire.

Pour le millésime 2015, Chantilly Arts & Elégance Richard Mille attendent plus de 10 000 personnes, chiffre presque atteint lors de la précédente édition. Mais alors, qui succèdera à la Delahaye 135 M cabriolet de 1938 carrossée par Figoni & Falaschi au titre suprême de « Best of Show » 2015 ? Pour information, celle qui atteindra cette qualité devra déjà gagner dans sa propre catégorie avant d’affronter les premières des 9 autres catégories. C’est un vrai parcours du combattant et cela prouve aussi la qualité de ces automobiles historiques et la passion de leurs propriétaires qui en prennent grand soin afin de les préserver au travers du temps, dans leur plus bel état pour ainsi perpétuer l’histoire automobile. A propos de catégories, voici les 10 classes qui seront en concours cette année : les voitures du grand prix de l’automobile Club de France, les voitures en état d’origine de l’entre deux guerres, Hommage à Bugatti : les voitures de course, les intérieurs iconoclastes, les voitures des grandes dames, les châssis européens à moteur américain, Grand tourisme : les voitures de course et de ville, les formules 1 de 1966 à 1972 inclus et il y aura deux classes spéciales : hommage – Les DS et SM à carrosserie spéciale et les Mercedes de 1924 à 1942 (4/6/ et 8 cylindres à compresseur).

Lors de l’édition 2014, pas moins de 100 automobiles très rares venant de très grandes collections et des 4 coins du monde ont fait spécialement le déplacement pour l’évènement. Soyez sûr qu’il en sera de même en septembre prochain avec des merveilles automobiles venues des plus belles collections.

Chantilly Arts & Elégance Richard Mille est un évènement unique pour ne pas dire exceptionnel. Journée magique assurée, à seulement quelques kilomètres de Paris. Venez découvrir la quintessence de l’Art et de l’élégance.

Tags : CHANTILLY ARTS & ELEGANCE RICHARD MILLEHistoric Motoring AwardsVOITUREVoitures anciennes
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse