close
BFORB60S_1-499×844
Bien que l’aéronautique soit le terrain de prédilection de Breitling, la célèbre marque horlogère revient sur la terre ferme avec un nouveau modèle : la Breitling for Bentley B06 S.

BFORB60S_1

Ce nouveau garde-temps est d’une apparence impressionnante. Le premier élément qui saute aux yeux, c’est le relief moleté de la lunette qui rend hommage aux célèbres calandres Bentley. Cette lunette est une sculpture à part entière qui saura la distinguer des autres montres sans la moindre hésitation. On remarquera que ce relief est repris en écho par le décor frappé du cadran. A bien y regarder, la B06 S propose un boitier réduit à 44 mm de diamètre contre 49 mm pour son ainé la BENTLEY B06 lui proférant une ligne plus compacte accentuant son esthétique sportive et racée. Ce n’est pas encore une petite montre mais ce format se reposera sur votre poignet avec beaucoup de délicatesse.

BFORB_3

Quant à la mécanique, elle est entièrement conçue et fabriquée dans les ateliers de Breitling Chronométrie et possède un système ingénieux de « chronographe 30 secondes ». Celui-ci est inspiré d’un brevet datant de 1926, avec une aiguille centrale effectuant un tour de cadran en une demi minute – ce qui assure une lecture hyper précise des temps chronométrés au 1/8 de seconde. On peut ajouter toujours en en exclusivité mondiale : le « tachymètre variable » avec lunette tournante, qui permet de calculer une vitesse moyenne, quel soit le temps écoulé, la distance parcourue ou la vitesse atteinte. La Bentley B06 S est disponible en acier ou en or rouge, avec le choix entre bracelets métallique, cuir, crocodile ou caoutchouc.

Je ne sais par pour vous, mais c’est toujours impressionnant de voir une horloge frappée du sceau légendaire BREITLING FOR BENTLEY.

BREITLING FOR BENTLEY B06 S

Mouvement : Calibre manufacture Breitling B06, officiellement certifié chronomètre par le COSC, automatique à haute fréquence (28 800 alternances), 47 rubis. Réserve de marche supérieure à 70 heures. Chronographe au 1/8 de seconde, totalisateurs 30 secondes, 15 minutes et 6 heures. Calendrier.

Boîtier : Acier ou or rouge 18 ct. Etanche à 100 m. Couronne vissée. Lunette tournante à crémaillère avec tachymètre variable (règle à calcul circulaire). Glace saphir bombée, antireflet double face. Diamètre: 44 mm.

Cadran : Royal Ebony, Silver Storm.

Bracelet : Cuir, crocodile, caoutchouc ou bracelet métallique Speed.

Prix : Acier, bracelet acier speed : 9 620 €

             Or Rouge bracelet cuir, boucle ardillon or rouge : 30 170€

Boutiques et détaillants sur breitling.com

Tags : BENTLEY B06 SBreitlingGARDE TEMPSMONTRE
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse