close

Aston Martin Ulster LM : Star de la vente Bonhams au Festival of Speed

Aston_Martin_Ulster_Bonhams-635×422
Bien avant la DB5 de James Bond, Aston Martin a été connue pour la construction de certaines  voitures les plus sportives de la planète. A n’en pas douter, le modèle Ulster en fait partie.

Aston_Martin_Ulster_Bonhams

Le fait est bien rare pour qu’on en parle.

A l’occasion du célèbre Festival of Speed de Goodwood qui se déroulera le 26 juin prochain, une vente aux enchères de la maison Bonhams proposera une sublime auto : une Aston Martin Ulster LM19 de 1935, dont la valeur est estimée entre 2,2 et 3 millions d’euros.

Que dire de cette Aston Martin Ulster ? Cette voiture anglaise fait partie d’une série produite avant guerre et numérotée LM1 à LM23, LM faisant référence à la course des 24 Heures du Mans à laquelle elle était destinée. Si les premiers modèles furent construits dès 1928 (LM1 et LM2), la LM19 de cette vente fait quant à elle partie des trois exemplaires spécialement produits en 1935 pour participer à la célèbre course d’endurance française.

L’extrême rareté des modèles LM et le parcours historique de cette 19, renforce l’idée que cette Aston sera le clou de cette vente. On peut déjà parier qu’elle aura un nouveau propriétaire le 26 juin prochain.

Un dernier mot : Dans l’esprit d’Augustus  » Bert  » Bertelli, l’homme qui a fait de la marque Aston Martin ce qu’elle est devenue, la meilleure Aston jamais construite est la LM19.

Tags : aston martinAston Martin Ulster LMFestival of Speed
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse