close
Yoko_Ono-608×456
Yoko Ono est surtout connue comme étant la veuve de John Lennon. Mais c’est l’artiste avant-gardiste des années 60 que célèbre le musée d’art moderne (MoMA) de New York.

Yoko_Ono

Le célèbre musée new yorkais met en avant l’artiste avant-gardiste des années 60. L’exposition intitulée “Yoko Ono, One Woman show” revisite les années 60/70 d’une jeune et véritable artiste et musicienne japonaise. Avant de rencontrer John Lennon, Yoko Ono était une artiste à part entière et avait déjà plus de 10 années de carrière qu’on peut qualifier d’importante. C’est dire qu’elle existait bien avant. Souvenez-vous, leur rencontre a eu lieu en 1966 à la galerie « Indica » où elle parvient à faire une exposition intitulée « Unfinished Paintings & Objects ». Mais leur rencontre va complètement éclipser sa renommée et sa carrière d’artiste. C’est cette période que le MoMA souhaite mettre en lumière.

L’exposition montre des dizaines de ses oeuvres, compositions sur tissu, à l’encre de Chine, notes à la calligraphie aérienne, des films, des poèmes et des photos. Tout un univers qui n’appartient qu’à elle. On peut féliciter le MoMA de dédier une exposition à Madame Lennon. Cet événement est une véritable reconnaissance à ses talents d’artiste.

Si vous avez décidé de passer quelques jours à New York, n’hésitez pas à faire une halte au MoMA, une grande artiste vous y attend.

“Yoko Ono, one woman show” au MoMA à New York  est à découvrir jusqu’au 7 septembre.

Tags : Bag pieceCut PieceJohn LennonMoMAUnfinished Paintings & ObjectsYoko Ono
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse