close

Une guitare de George Harrison aux enchères

guitare-GH-635×416

Vous le savez bien, tout ce qui touche aux Beatles, d’une manière comme une autre, sera retranscrit dans nos colonnes. Alors pourquoi s’arrêter là ! Aujourd’hui, c’est une guitare de George Harrison, décédé en 2001, qui est à l’honneur. En effet, celle-ci est proposée aux enchères ce vendredi à New York pour une valeur estimée entre 400 000 et 600 000 $.

guitare GH-

Le guitariste des Beatles avait eu entre les mains cette guitare électrique lorsque les fab Four mettaient « le feu » au Cavern club au début des années soixante.

D’après Martin Nolan, directeur de la maison de ventes Julien’s auctions : «c‘est une pièce emblématique, très recherchée. Les estimations atteignent entre 400 000 et 600 000 dollars, mais je pense que ce sera beaucoup plus». On peut le croire, car encore une fois, tout ce qui touche aux 4 de Liverpool se transforme en or.

La guitare est mise en vente au Hard Rock Café par un collectionneur anglais qui l’avait prêtée au musée des Beatles, à Liverpool. «Même le nouveau propriétaire pourrait décider de la rendre au musée», toujours selon M. Nolan.

Tags : Fab FourGeorge Harrisonguitare
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse