close
photo-of-kurt-cobain-635×425
Le réalisateur du documentaire « Cobain : Montage of Heck », Brett Morgen, a annoncé  la sortie d’un album solo de Kurt Cobain pour cet été.

photo-of-kurt-cobain

Je vous calme tout de suite, rien de neuf dans tout ça. Surtout, n’allez pas croire que Kurt Cobain a joué au petit poucet avec ses albums. On n’a pas encore retrouvé de nouveaux enregistrements cachés au fin fond d’une armoire, d’un coffre de bagnole ou dans le réservoir d’une moto. Non rien de tout cela.

Mais alors de quoi s’agit-il  ? Montage of Heck, le documentaire sur Kurt Cobain réalisé par Brett Morgen, diffusé ce lundi 4 mai à l’heure où je vous écrit dans une centaine de cinémas français, ainsi que sur HBO, dévoile un certain nombres d’archives comme des peintures, des vidéos et surtout des enregistrements amateurs de Cobain. Les morceaux de ce nouvel opus proviendront d’archives et d’extraits « faits maison » de Kurt Cobain, que sa fille Frances a laissé en libre-accès au réalisateur. La sortie de cet album, tirée de plus de 200 heures d’enregistrements, est prévue pour cet été, mais aucune date  n’a été avancée. D’après Brett Morgen : “Ça va vraiment surprendre” !

Je ne sais pas si c’est une bonne idée car si cet album composé d’anciens enregistrements du chanteur est du même acabit que  la reprise de  ”And I love her” des Beatles, on court à la catastrophe. Du moins cela ne laisse rien présager de bon. Alors wait and hear !

Tags : Brett MorgendisqueKurt CobainMontage of hecknirvana
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse