close
Bicicletto_fotor-608×456
Les designers de la Societa Piemontese Automobili avaient déjà œuvré sur la nouvelle Fiat 500 et dévoilent, avec cette Bicicletto, une subtile harmonie entre modernité électrique et touche vintage faisant largement référence à l’entre-deux-guerres.

En Italie, on aime la moto, le scooter – oh excusez moi la Vespa – et encore tant de belle choses ! Tenez comme le vélo, mais pas n’importe lequel : un vélo électrique au style étonnamment néo rétro. Il conjugue un équilibre tranquille des volumes et une justesse des proportions dans des perspectives subtiles. Une vrai lame à vous couper le souffle !  Jugez plutôt.

Bicicletto_fotor

Ce 2 roues très « hype » ressemble à si méprendre à une moto, déjà par son prix : comptez tout de même 11000 €. Coté performance, on en est loin mais le constructeur, SPA (Societa Piemontese Automobili), annonce tout de même 45 km/h en vitesse de pointe pour sa superbe « Bicicletto » et sans forcer ! Génial non ?

Bicicletto-15

Pour ce prix, la « Bicicletto » est proposée avec un châssis en carbone pour un poids total de 24 kg, capable de parcourir environ 50 km en tout électrique et, pour peu que l’on daigne pédaler de temps à autre, 120 km en mode assistance électrique. Ses batteries se rechargent en à peine 5 heures. De plus, cette beauté est livrée avec de puissants freins Formula T1, un coffre de rangement et des phares à LED clignotants.

Vous savez, moi ça me donne envie d’apprendre à faire du vélo.

spa-bicicletto-

Note musicOn était tous amoureux d’elle
On se sentait pousser des ailes
A bicyclette
Sur les petits chemins de terre
On a souvent vécu l’enfer
Pour ne pas mettre pied à terre
Devant Paulette  Note music

 

Tags : BICICLETTOSocieta Piemontese Automobilivélovélo électrique
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse