close

Le bus de tournée d'Elvis Presley vendu 235 000 €

Bus_Elvis-635×397
La mémoire d’Elvis Presley a encore frappé.

Bus_Elvis

Lors d’une vente aux enchères baptisée « Enchères rock », qui s’est déroulée à New York dans la célèbre maison de ventes Julien’s Auctions, le bus acheté par le King pour convoyer son groupe pendant leur tournée de 1976 à été vendu 235 000 €. Ce célèbre moyen de locomotion peut accueillir 12 personnes et propose 9 couchages. Il est équipé de l’air conditionné, d’une télévision, de haut-parleurs, d’un frigo et des lustres en forme de chandelier sont suspendus au plafond. Vous voyez, rien ne manque ! Le bus serait toujours décoré d’un éclair et de la devise d’Elvis Presley : « Takin’ Care of Business » (« Je m’occupe de tout »).

C’est un vendeur de mobile-homes texan qui a acquis le célèbre véhicule, livré avec une copie encadrée du chèque de 25.000 dollars qu’Elvis avait signé comme acompte à son ami et mentor J. D. Sumner.

Tags : busElvis PresleyEnchères rockrock
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse