close
Frank_sinatra-593×456

A propos de Frank Sinatra. Du moins, sur celui du crooner qui interprète la chanson « New York New York ».

On le sait « Big Apple », ville mystérieuse à l’aura si particulière, a inspiré quelques-unes des meilleures chansons du monde, dont “New York New York”. La chanson fut composée par John Kander et les paroles écrites par Fred Ebb. N’oublions pas tout de même qu’à l’origine, “New York New York” est la chanson thématique du film « New York, New York », réalisé par Martin Scorsese en 1977. La chanson a été spécialement conçue pour le film et fut interprétée initialement par la grande Liza Minelli.

Mais alors, que vient faire ici le natif d’Hoboken (New Jersey), Frank Sinatra ? C’est simple, il l’a reprise en 1979 pour son album Trilogy : Past, Present and Future. Grâce à une interprétation remarquable, Sinatra a réussi à inscrire fortement le titre dans les mémoires collectives. Son interprétation a eu une telle résonance médiatique et un tel succès que la plupart des gens ont fini par considérer l’artiste comme le véritable créateur de l’œuvre, au détriment de son compositeur original John Kander. Cet album marqua le « retour » de Sinatra dans le cœur des critiques et du public.

« New York New York » raconte l’histoire d’un jeune artiste qui arrive de sa province avec dans le cœur l’envie de réussir à New York, véritable poumon de la culture américaine sur la côte est. “New York New York”  illustre le désir de réussite grandissant de celui qui veut entreprendre.

Si la version de Sinatra, celui qu’on surnommait The Voice,  ne vous a pas convaincu, essayez celle de Liza Minelli qui est percutante et pleine d’énergie.

Tags : franck sinatraLa chanson du jourLiza MinelliNew York New York
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse