close

HARLEY-DAVIDSON® : PROJET LIVEWIRE™ PREMIÈRE HALTE AU ROYAUME-UNI

PROJECT-LIVEWIRE-2-635×424
Les passionnés et les clients moto du Royaume-Uni ont eu l’opportunité cette semaine de faire entendre leur voix pour aider Harley-Davidson à développer le futur Projet LiveWire™, la première moto électrique de la marque.

PROJECT LIVEWIRE - 2

Vous le savez, à la rédaction, nous sommes tous touchés et préoccupés par les projets qui concernent l’environnement et les nouvelles technologies qui y sont associées. On a bien compris que ces dimensions font partie des nouveaux projets d’Harley-Davidson®. Alors pour le coup, soyons certain que le constructeur américain est bien une marque « branchée ».

Alors, ne soyez pas surpris si nous revenons sur L’EXPERIENCE TOUR DU PROJET LIVEWIRE™. Les motards aident la marque Harley-Davidson® à développer sa première moto électrique.

Participant à la démarche de la marque qui implique les clients dans son processus de développement produit, des motards venus de tout le pays ont profité d’une expérience exclusive, non seulement en roulant mais en faisant part également de leur avis sur cette moto électrique.

PROJECT LIVEWIRE - 1

Ce vaste projet prend ses quartiers en Europe, après les Etats Unis, en commençant par le Royaume-Uni. Des motards passionnés se sont rendus à Millbrook Venues pour essayer ce modèle électrique, ceux ne disposant pas du permis profitant du dispositif de démonstration Jumpstart™ pour tester cette machine. À l’occasion de cet événement dans le Bedfordshire, plus de 230 clients ont piloté le Projet LiveWire, et 50 participants ont pris part aux démonstrations Jumpstart™.

« Nous sommes ravis que la première étape européenne de cet Experience Tour 2015 du Projet LiveWire soit organisée au Royaume-Uni. Cet événement nous permet de recueillir des retours particulièrement utiles au processus de développement de la première moto électrique Harley-Davidson. Le feedback que nous avons obtenu des motards est incroyable et va nous permettre d’appréhender ce nouveau marché de la moto électrique qui ne cesse d’évoluer. » déclare Steven Colling, Marketing Manager Harley-Davidson UK & Ireland.

« Honnêtement, c’est une moto très surprenante. C’est le premier modèle électrique que j’ai essayé et la première sensation vient de la puissance délivrée, beaucoup plus linéaire et douce que ce à quoi je m’attendais. Si cette moto électrique représente le futur, je veux en être ! » s’exclame Phil Whitmore, qui a essayé le Projet LiveWire le 15 mai dernier. « C’est complètement différent de ce que j’attendais. J’ai arboré un large sourire pendant tout l’essai. Il est tout simplement impensable que tant de puissance puisse être délivrée par des batteries. Je m’attendais à une Harley encombrante et poussive. Et j’ai tout simplement été soufflé !« , dit Danny, un participant venu du Northamptonshire.

L’Experience Tour du Projet LiveWire va maintenant faire étape en France s’installant sur le Centre technologique Michelin situé à Cébazat les 27 et 28 juin 2015. Rendez-vous sur www.projectlivewire.com pour plus d’informations et pour avoir la chance de participer à un des prochains événements.

Tags : HARLEY DAVIDSONmoto électriqueprojet Livewire
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse