close
Ferrari-225s_Spyder-608×456
Dans une semaine, le lundi 20 avril, le Tour Auto Optic 2ooo prendra de nouveau possession du Grand Palais pour y exposer les rutilantes participantes à sa 24ème édition.
Ferrari 225s Spider
Ferrari 225s Spider

Amoureux de véhicules anciens, à vos agendas ! Il n’est pas impossible que le Tour Auto Optic 2000 passe par chez vous. Il s’inscrit comme une épreuve de haut niveau sur circuits et routes fermées où anciens pilotes de F1 et de rallye se retrouvent et partagent leur passion avec des gentlemen drivers. Avant de vous dévoiler l’itinéraire de cette fabuleuse course, découvrons ensemble le contenu.

parcours-tour-auto-2015-

Grand rendez-vous des passionnés et connaisseurs, le Tour Auto Optic 2000 est un incontournable en matière d’automobiles. Comme le veut la tradition, les concurrents du 24ème Tour Auto Optic 2ooo se réuniront au Grand Palais avant de prendre la route. Durant toute la journée du lundi 20 avril, les voitures seront exposées sous la verrière du monument parisien dont les portes seront ouvertes au public. C’est l’occasion pour les amoureux de belles voitures d’approcher et de découvrir des autos parmi les plus rares et les plus belles du monde, juste avant le top départ qui se tiendra le lendemain pour un parcours en 5 étapes de Paris à Biarritz. Organisé par Peter Auto, ce rendez-vous annuel réunira au moins  250 voitures historiques et mythiques ayant obligatoirement participé au Tour Auto entre 1951 et 1973. En 2015, le Tour Auto Optic 2ooo rendra hommage aux barquettes. Dans les années 1950-60, ces voitures sans toit et sans pare-brise ont marqué le Tour de France Automobile, ancêtre du Tour Auto, né en 1899 et définitivement arrêté en 1986. Parmi ces véhicules de collection, figurent des Porsche 550, Jaguar Type C, Ferrari 225S, Osca spider et bien d’autres bolides de légende…

Paris-Biarritz cette année

Avant de parvenir jusque-là, le cortège de véhicules historiques aura successivement fait escale à Vichy (21 avril), Clermont-Ferrand (22 avril), Toulouse (23 avril) et Pau (24 avril). Au programme de ces étapes, des épreuves chronométrées dans les catégories « Compétition » ou « Régularité » sur quatre circuits et plusieurs spéciales sur routes fermées.

Le parcours complet

Retrouvez ci-dessous le parcours détaillé et le programme de l’édition 2015 du Tour Auto Optic 2000 :

Lundi 20 avril : Paris (Grand Palais) – Contrôles Techniques et Administratifs
Mardi 21 avril : Paris/Vichy (Épreuves spéciales + Circuit de Magny-Cours)
Mercredi 22 avril : Vichy/Clermont-Ferrand (Épreuves spéciales + Circuit de Charade)
Jeudi 23 avril : Clermont-Ferrand/Toulouse (Épreuves spéciales + Circuit d’Albi)
Vendredi 24 avril : Toulouse/Pau (Épreuves spéciales)
Samedi 25 avril : Pau/Biarritz (Épreuves spéciales + Circuit de Pau-Arnos)

Infos pratiques:
Site officiel : Tour auto 2015 optic 2000

Tags : Ferrari 225SJaguar Type COsca spiderPETER AUTOPorsche 550Tour Auto Optic 2000voitures historiques
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse