close
STEVE-MCQUEEN-635×318
La légende du cinéma américain s’invite dans le plus glamour des festivals. Sa présence sera remarquée à travers un documentaire qui dresse son portrait et sa passion pour la course. !

Le Mans

Alors que dans les coulisses du la 68ème édition du Festival de Cannes (du 13 au 24 mai), Thierry Frémaux, délégué général, s’active pour composer sa liste de films qui sera en compétition. Une chose est sûre et elle a de quoi ravir les fans de Steve McQueen, l’acteur sera bien présent à travers un film ou plutôt un documentaire autour de la course automobile. En effet, le festival diffusera « The Man & Le Mans » de John McKenna et Gabriel Clarke, un documentaire inédit sur Steve McQueen et les coulisses mouvementées du film culte « Le Mans » un témoignage formidable sur les 24 Heures du Mans à l’apogée de l’âge d’or des sports prototypes réalisé en 1971 par Lee H.Katzin.

The Man & Le Mans retrace à l’aide d’images d’archives et d’interviews des participants le tournage de « Le Mans » et dresse le portrait de Steve McQueen à travers sa passion de la course.

Tags : festival de cannesLe MansSteve McqueenThe Man & Le MansThierry Frémaux
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse