close
Scooters-retro-plat-I_resultat-540×456
Les passionnés du scooter ne seront pas en reste lorsqu’ils vont découvrir « Scooters rétro ». Chaque page est une rencontre passionnante !

Couv_Scooters retro 2.indd

À partir du 6 mai, vous allez découvrir chez votre libraire enfin un livre sur les scooters rétro, livre qui sort les scooters du musée. Cette fois-ci, les propriétaires de ces engins particuliers vont vous les présenter page après page. Ces passionnés, c’est comme ça qu’il faut les qualifier, ont décidé d’en faire un moyen de locomotion coûte que coûte. Et ça n’a pas de prix !

Je ne vais pas vous faire le coup de « Vacances romaines », pour deviser à propos du mythique Vespa sur laquelle Gregory Peck fait découvrir Rome à Audrey Hepburn, mais force est de reconnaître que ce sont les marques italiennes qui ont créé les classiques du scooter et suscité l’engouement pour ce nouveau mode de transport. Par la suite, des entrepreneurs du monde entier ont tenté de prendre leur part de ce marché en pleine expansion, ce qui n’a pas échappé à l’auteur Chris Haddon, toujours en quête de nouveaux modèles surprenants. À l’image de cet Heinkel Tourist rouge du constructeur allemand Excelsior surnommé par les connaisseurs la « Rolls-Royce des scooters », de ce Honda Spacy au look futuriste ou encore de cet étonnant scooter Fuji Rabbit produit par la compagnie aéronautique Nakajima, une entreprise japonaise qui produisait des avions avant de se reconvertir dans les scooters à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Chaque page nous livre des écrits et des photos de scooter tous plus originaux les uns que les autres dont les propriétaires ont compris qu’ils leur rendraient mieux hommage en les utilisant au quotidien qu’en les entreposant dans un musée. Ces passionnés nous racontent comment ils ont su redonner vie à leur deux-roues ou les entretenir au fil des années à force d’obstination et de patience !

Chris Haddon est l’auteur de Camping-cars rétro, cool caravane, voitures rétro et motos rétro.

Scooters rétro : Édition HOEBEKE

Auteur : Chris HADDON

Photos : Lyndon McNeil

Prix : 25,50€

Parution : 6 mai 2015

Tags : Chris HaddonÉdition HOEBEKEFuji Rabbitscooters rétrovespa
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse