close
Motos-retro-plat-I-539×456
Cet ouvrage illustré par de très belles photos a de quoi ravir les amateurs de motos anciennes, celles dont le caractère transpire la passion et le voyage.

Motos retro

Chris Haddon et Lyndon McNeil sont deux passionnés du vintage comme il en existe peu. Après s’être intéressés aux caravanes, aux campings-cars, aux vélos et aux voitures, Chris et Lyndon continuent leur tour du monde des engins rétro en explorant, cette fois-ci la moto. Véritable incarnation de liberté comme pouvait l’être le cheval à une certaine époque, la moto a su créer des passionnés qui ont renforcé son impact. Le livre Motos Rétro nous transporte à travers des témoignages de propriétaires de motos exceptionnelles. De très belles photos illustrent une soixantaine de machines mythiques parmi lesquelles des Norton, des Harley Davidson, des Indians ou des Motobécane sont ainsi fièrement présentées par leurs possesseurs qui racontent chaque fois comment ils ont acquis leur moto fétiche, l’ont réparée avec beaucoup de patience et de tendresse, en dénichant aux quatre coins du monde des pièces détachées afin de rester scrupuleusement fidèle au modèle d’origine. Bien entendu, on parle de passion, celle qu’on souhaite partager au tournant de chaque page. Amateurs de motos et de belles histoires, cet ouvrage se parcourt comme on écoute un vieux sage qui a de beaux souvenirs à raconter. Passionnant !!

 

Motos Rétro : en librairie dès le 6 mai 2015

Auteurs : Chris Haddon et Lyndo McNeil

160 pages

Format : 22,5 x 19 cm

Prix : 25,50 €

Tags : Chris HaddonHARLEY DAVIDSONLyndon McNeilMotos rétroNorton
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse