close
liz_taylor-459×456

On lit souvent « pendant les travaux la boutique reste ouverte », mais pour notre cas ce n’est pas tout à fait comme cela qu’il faudra traduire cet écriteau. Pendant les travaux d’expansion au San Francisco Museum of Modern Art (SFMOMA), c’est au Grand palais qu’il faudra faire une halte pour admirer ces chefs d’œuvres des icônes américaines.  On retrouvera 60 œuvres réalisées par les plus grands artistes du XXème siècle : Andy Warhol, Alexander Calder, Roy Lichtenstein, Ellsworth Kelly entre autres.

liz_taylor

Cette exposition intitulée « SFMOMA on the go », nous invite à se rapprocher d’une des plus importantes collections privées d’art moderne au monde, celle de la collection de Doris et Donald Fisher (heureux propriétaire de la marque GAP), qui comprend plus d’un millier d’œuvres.  Ces œuvres présentées à Paris dans le cadre d’une itinérance mondiale nous offrent une belle occasion de découvrir les riches épisodes de l’art américain d’après-­guerre, de la figuration au pop art, en passant par le minimalisme.

Infos pratiques :
Site internet : Icônes américaines
Du 8 avril au 22 juin 2015
Lieu : Grand Palais
Horaires : 10h-20h, nocturne le mercredi jusqu’à 22h, fermé le mardi
Tarifs : 12, 90 € – tarif réduit, gratuit -16 ans et RSA

Tags : Alexander CalderAndy WarholEllsworth Kellypop artRoy LichtensteinSFMOMA on the go
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse