close

La Mini Moke is back in town

MINI-MOKE-635×357
La célèbre voiture spéciale « station balnéaire » fait son grand retour grâce aux chinois.

MINI MOKE

Véritable icône automobile, la Moke, comme elle se faisait appeler, est née en 1964 sous le coup de crayon du créateur de la mini : Sir Alec Issigonis. Malgré une production toute confidentielle, 40 000 ex, elle a su marquer les esprits par sa grande simplicité et son appel au grand air des bords de plage. N’oublions tout de même pas que ce véhicule était d’abord dédié à l’armée anglaise… Cette jolie frimousse était conçue pour être parachutée. Elle a été fabriquée dans l’usine de Longbridge en Angleterre, en Australie, au Portugal et également par l’italien Cagiva entre 2002 et 2003, qui avait acquis les droits sur ce modèle.

Présentée il y a quelques mois à la Thai Motor Expo à Bangkok, cette réédition n’est en aucun cas le fait du groupe BMW, propriétaire de la marque Mini…Dommage ! Pourquoi dommage ? Aujourd’hui, la future Moke est uniquement réservée au marché asiatique. C’est Moke International, situé à Hong Kong qui produira et distribuera ce nouveau jouet.

Comparée à la première Moke, cette dernière conserve la même architecture avec une plate-forme renforcée afin de répondre aux normes de sécurité. Rassurez-vous, son modernisme n’entame pas son identité toujours aussi remarquable. La sécurité à bord a été renforcée au regard de son ainée : ceinture de sécurité et air bag font leur apparition et ce n’est pas un luxe.

Elle est livrée en 7 couleurs différentes. Sous le capot un moteur 4 cylindres à essence d’un litre du motoriste chinois Chery et capable de délivrer 50 chevaux (auparavant 39 ch). La boîte de vitesses est à 5 rapports, avec l’option de l’automatique (qui arrivera plus tard cette année). Dans l’avenir, il y aura également une version électrique.

Ces nouveaux modèles ont déjà été repérés sur les plages à la mode des Caraïbes, d’Australie, de l’Ile Maurice, des Seychelles et de la Thaïlande. A quand Saint Tropez ?

Pour le moment, il n’y a pas de distributeur en Europe.

Tags : Mini MokeMoke
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse