close
Livre_Hollywood-328×456
« Voici un livre, sur le cinéma et la religion, qui se lit sans se faire prier… »
Couv Hollywood - pretre et nabab_Mise en page 1

Doit on faire confiance à un révérend, dont les phalanges sont immatriculées des mots « LOVE » et « HATE » ? J’ai un doute !

Hollywood a forgé le rêve américain et celui des amoureux du cinéma. Mais que disaient tous ces films ? Qui était derrière ? Que se passait-il dans les coulisses des grands studios ? Oui, les producteurs voulaient faire valoir leurs idées. Oui, les metteurs en scène s’exécutaient, ou dans des colères noires, quittaient avec fracas le plateau. Oui encore, les starlettes imposaient leurs caprices…  Mais Hollywood a aussi eu tout au long du siècle des relations avec les institutions religieuses américaines marquées par des conflits à rebondissements, des ententes cordiales, des « baisers de Judas » ou une merveilleuse indifférence…

 Avec plus de 500 films qui illustrent ces relations, vous découvrirez dans « Hollywood, le prêtre et le nabab » les arcanes des négociations et des compromis insoupçonnés entre les patrons des studios et les religieux de toutes obédiences qu’ils soient professionnels du cinéma religieux ou ecclésiastiques. Passionnant et documenté, cet essai se déguste comme… un roman, comme un film. Pour tous les amateurs de cinéma et de la culture américaine donc.

« Hollywood, le prêtre et le nabab » – David Azoulay – Michelle Perrot – 2015 – Editions Bréal – 17.90 euros.

Tags : adaptation cinéma çacinémahollywoodle prêtre et le nababReligion
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse