close

Exceptionnel : un ciné-bus anglais en vente sur eBay

ciné_bus_anglais_2-452×456

Vous qui rêviez de visionner vos films préférés dans un endroit « insolite », alors ne laissez pas passer cette chance unique !

ciné_bus_anglais_2

Il existe encore des « merveilles » en vente, en l’occurrence ce ciné-bus anglais, vu en annonce sur ebay. Incroyable ! Lisez plutôt : un bus de 1967 de marque Bedford modifié en cinéma mobile, avec une cabine Plaxton Panorama, dernier d’une flotte de sept commandé pour le département Ministère de la technologie du gouvernement du Royaume-Uni à la fin des années soixante.

ciné_bus_anglais_5

Racheté en 2005 par deux passionnés de vintage, le couple a passé près de cinq ans à restaurer avec leurs amis le précieux ciné-bus. Une fois le bus restauré, ils sont partis faire des projections à travers toute l’Angleterre, conférant à leur cinéma sur roues une large notoriété dans le pays et en Europe.

ciné_bus_anglais_6

Si on continue à lire l’annonce, on découvre que ce ciné-bus anglais tout équipé peut accueillir jusqu’à 26 personnes. Il est livré avec la remorque d’origine, la dernière encore existante puisque les six autres ont complètement disparu. Ces deux éléments sont une pièce importante de l’histoire du transport et de l’histoire du cinéma. On peut lire aussi que le véhicule a toujours été protégé lorsque celui-ci ne voyageait pas. Il est dans un état de grande préservation. Pour le tarif, cette pièce unique est en vente au prix de £120,000.00 soit environ 170 000 euros. Pour ce prix, les passionnés du 7ème art seront comblés.

Pour plus d’informations sur l’histoire du véhicule et sa flotte, vous pouvez consulter : http://www.vintagemobilecinema.co.uk/history

Tags : ciné-bus anglaiscinémaebayVintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

1 commentaire

Ajouter une réponse