close
Blues_Brothers-635×357

Le 22 avril 1978 est une date officiellement mythique. Pourquoi ? C’est la date de naissance des « Blues Brothers ». Ce groupe musical, a été fondé en 1978 par les deux acteurs comiques, Dan Aykroyd et le regretté John Belushi.

Blues_Brothers

Le groupe « Les Blues Brothers » est né dans le cadre d’une esquisse musicale lors d’un passage, le 22 avril 1978, dans la célèbre émission Saturday Night Live. La même année « Les Blues Brothers » remportent deux disques de platine avec l’album «Briefcase Full of Blues». Véritable succès inattendu aux Etats-Unis  où il est n°1, l’album se vend en quelques mois à deux millions d’exemplaires.

La consécration définitive arrive, en 1980, avec la sortie du film « The Blues Brothers » réalisé par John Landis . Malgré des critiques qui l’éreintent, le film fonctionne grâce au duo Aykroyd -Belushi, à la musique et à quelques scènes « cultes » qui mettent en scène des stars  alors quelque peu en perte de Vitesse comme : Aretha Franklin, James Brown, Ray Charles, et Cab Calloway.  Film et B.O. sont deux énormes succès. On retiendra sur la BO les titres suivants : « Gimme Some Lovin‘ » du Spencer Davis Group, « Everybody Needs Somebody To Love » de Solomon Burke ou « Think » d’Aretha Franklin.

Quelques mots à propos de John Belushi. Une Histoire qui se termine mal, après une nuit très agitée dans une chambre du célèbre hôtel Château Marmont dans West Hollywood, il meurt dans son sommeil le 5 mars 1982 après une overdose d’héroïne et de cocaïne. Un cocktail fatal.

Pour célébrer l’anniversaire des Blues Brothers, rien ne vaut une écoute de « Everybody Needs Somebody To Love »

Tags : Blues BrothersBriefcase Full of BluesDan AykroydEverybody Needs Somebody To LoveJohn Belushi
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse