close

Titi et Grosminet : le chat Sylvestre fête ses 70 ans !

Titi-grominet-635×452

« Oh « Z’ai cru voir un rominet ! » Qui ne se souvient pas de cette phrase mythique énoncée pas Titi le canari ((Tweety Bird en version d’origine) lorsqu’il apercevait le célèbre chat noir Sylvestre ? Prononcée avec son éternel air innocent. On est d’accord, on connaît. Aujourd’hui, Sylvestre fête ses 70 ans. La seule obsession de ce chat : se transformer en prédateur, capturer et manger Titi ! Mais tous les stratagèmes qu’il met en place sont des échecs. Et Dans sa quête toujours vaine de capturer Titi, il doit souvent faire face à des personnages qui prennent la défense de cet oiseau de malheur. Ce n’est vraiment pas de chance !

Titi-grominet

Sylvestre est apparu pour la première fois en « solo » en 1945 dans le cartoon « Life with feathers » de Friz Freleng. C’est à partir de 1947 qu’il rencontre Titi, le plus célèbre des canaris… dessin animé de la Merrie Melodie titré Titi et Grosminet   (Tweetie Pie en version originale). C’est le premier dessin animé de la Warner Bros à remporter un Oscar !

Enfin de compte on l’aime bien ce « rominet » … Happy birthday

Tags : Merrie MelodieTiti le canariTweetie PieTweety Bird
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse