close

Reebok nous refait le coup de la pompe

Reebook_pump_women-635×424
A l’instar de grandes marques de chaussures de sport qui remettent sur le tapis des modèles qui ont taillé leur histoire, le chausseur anglais Reebok réédite un modèle « gonflant » !

Reebook_pump_women

En 1989 , s’il y a bien une chose qu’il fallait retenir, c’est évidemment la chute du mur de Berlin. Mais ça, c’est pour l’histoire, la mémoire et nous en avons besoin ; je vous l’accorde. Mais en 1989, la célèbre marque Reebok va aussi marquer certains esprits à sa manière en proposant sur le marché une basket utilisant un système d’air comprimé. Grâce à ce système, la chaussure s’adapte parfaitement au pied de l’utilisateur car elle offre la possibilité de gonfler et de dégonfler des coussins d’air.

Durant les deux premières années, les ventes ne s’envolent pas vraiment et c’est lors d’un mythique concours de dunk au All star Game 1991 que la réputation de la Reebok Pump va enfin décoller. Durant la finale, avant de s’élancer vers le panier, le basketteur Dee Brown prend quelques secondes pour pomper ses chaussures. Ce geste fait bien évidemment chauffer la salle, jusqu’au dernier dunk victorieux réalisé, les yeux fermés, par le joueur. Voilà, c’est parti, la Pump devient une véritable légende et objet de référence dans la street culture grâce notamment aux sportifs et aux rappeurs qui continuent de vanter ces mérites. La Reebok Pump fait figure de coolitude et on apprécie notamment le petit bruit mémorable lorsqu’elle se dégonfle…

zpump-reebok

Alors, pourquoi je parle de la Reebok Pump ? Tout simplement parce qu’elle revient, qu’elle fait son come back avec la ZPump Fusion.Reebok relance le concept en ressuscitant le fameux système Pump mais dans un design plus discret et plus proche de la tradition. Pour être honnête, on est tout de même à des années lumières du modèle référent. On découvre une chaussure ultra ajustée, et ce, même au niveau du talon. Notons cette différence : on retrouve la pompe non plus dans la languette, mais sur le côté de la chaussure. Si l’on en croit les concepteurs de la marque, la ZPump Fusion est une véritable chaussure de running conçue pour s’adapter à tous les coureurs et à toutes les morphologies. D’une simple pression du doigt, le système Pump permet de contrôler et d’affiner le maintien du talon dans la chaussure pendant la course.

Tags : Reebok
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse