close
no-life-til-leather_cover-456×456
Aujourd’hui, Monsieur vintage vous annonce deux évènements en un !

Il n’aura échappé à personne que le 18 avril ce sera… le Disquaire Day/Record Store Day. Juste pour rappel, cette journée est dédiée aux disquaires de France et de Navarre mais si j’ai bien compris, même un peu partout dans le monde. Chaque disquaire dissimule des pépites très rares dans leur bac puisque les artistes en profitent pour sortir ou ressortir leurs plus précieuses raretés et c’est à vous de les dénicher. Rappelons que le Disquaire Day/Record Store Day est l’évènement le plus important autour de la musique enregistrée dans le monde !

no-life-til-leather_cover

Cette année, une grosse pépite dans un format qu’on avait oublié fera sensation puisque le groupe américain  Metallica profitera de l’évènement pour sortir leur première démo, No Life ‘Til Leather parue en 1982, sur une cassette audio d’époque ! Vous avez bien lu une cassette audio. Bonne chance à tous ceux qui ont gardé précieusement leur lecteur cassette et malheur aux autres…

Attention tout de même, cet obscur objet du désir sera disponible chez certains revendeurs américains (inévitablement), mais aussi sur le site de Metallica, seule chance pour nous autres européens de se procurer la cassette. Bon maintenant je vous l’annonce, Metallica a prévu de ressortir No Life ‘Til Leather en CD et vinyle mais plus tard.

La cassette comprendra ces titres enregistrés le 6 Juillet 1982, à Château-Orient en studio, Tustin, CA :

1. Hit The Lights
2.The Mechanix
3. Motorbreath
4. Seek & Destroy
5. Metal Militia
6. Jump In The Fire
7. Phantom Lord

Tags : cassette audioDisquaire dayMetallicaNo Life ‘Til LeatherRecord Store Day
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse