close
andy-warhol-5-635×425
Investisseurs ou esthètes, si vous souhaitez posséder un peu d’histoire, rien de plus simple, rendez-vous au 1342 Lexington Avenue à New York !

andy-warhol-5

Située au 1342 Lexington Avenue, dans l’Upper East Side (entre les 89th et 90th), à New York, la maison de 3.072 m² où habitait Andy Warhol, entre 1959 et 1974, est toujours en vente.

andy-warhol-1

Elle est sur le marché au prix de 8,75 millions de dollars. La propriété avait été réalisée par Henry Hardenbergh entre 1888 et 1889, un architecte qui a signé de nombreux bâtiments à New York dont le Plaza Hotel. La propriétaire actuelle tente la plus-value, puisqu’elle l’a achetée il y a un an pour 5,5 millions ! Cette superbe résidence a été récemment rénovée pour atteindre un parfait mélange de charme d’avant-guerre et de luxe moderne.

andy-warhol_3_

Pour la petite histoire, c’est entre les murs de cette demeure aux briques orange que Warhol a créé son oeuvre d’art Campbell’s Soup Cans ! Cette maison servit à l’artiste de demeure et d’atelier. Le domicile dispose de quatre chambres et de quatre salles de bain.

andy-warhol-2_

Ce lieu historique est situé près de Central Park, du Museum Mile et de prestigieuses écoles privées de Manhattan. Il est fort à parier que cette demeure ne ressemble plus vraiment à ce qu’elle dégageait lorsque Warhol l’habitait. Mais on peut très bien imaginer que l’acquérir, c’est un peu toucher du doigt l’âme du pape du pop-art.

Des informations supplémentaires auprès de Halstead, LLC – Mayfair 499 Park Avenue, New York, NY 10022

Tags : Andy WarholHalstead PropertyHenry HardenberghimmobilierUpper East Side
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse