close
live-Clash_21051980_12_800-635×371

Ce titre figure sur le cinquième album du groupe « Combat Rock » sorti en 1982.

La légende raconte que CBS exigea du groupe qu’il compose un titre qui aurait le potentiel d’un hit…The Clash met donc en boîte vite fait « Should I stay or should I go », composé plutôt comme une blague pour narguer CBS et sans vraiment croire à son succès. De fait, il ne va pas cartonner à sa sortie.

live Clash_21051980_12_800
The Clash en live!

En 1991, la marque Levi’s obtient l’autorisation de se servir du titre dans une de ses pubs. Grâce à cette nouvelle mise en avant, le single ressort et devient n°1 en Angleterre.

Le thème de ce « speed rock punkisant » est la rupture amoureuse… D’une structure simple et efficace, « Should I stay or should I go » entraine tout le monde dans son sillage. Que celui ou celle qui n’a jamais chanté ou hurlé sur le disque, en gesticulant comme un damné, lève la main !

Tags : CBSCombat RockLevi’sShould I stay or should I goThe Clash
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse