close

Dumbo va de nouveau voler grâce à Tim Burton

Dumbo-590×456

Le réalisateur américain Tim Burton réalisera prochainement en prises de vue réelles une nouvelle version de Dumbo, le classique Disney de 1941.

Dumbo

C’est sans doute l’un des dessins animés de Disney le plus émouvant et aussi le plus réussi. Dumbo, l’histoire magique du petit éléphant aux grandes oreilles qui rêve de retrouver enfin sa maman, a fait pleurer des générations de spectateurs. Il fait désormais partie de la liste de films Disney qui devraient faire l’objet d’un prochain remake.

Alors que son dernier film Big Eyes n’est pas encore en salle, Tim Burton s’apprête déjà à s’attaquer à un nouveau projet. En effet, comme le rapporte le Wall Street Journal, le réalisateur serait sur le point de redonner vie à l’un des dessins animés les plus emblématiques de Disney : Dumbo.  Il s’agira de la seconde adaptation d’un film d’animation Disney pour Burton après Alice au pays des merveilles en 2010.

Le cinéaste américain va donc réaliser sa propre version du conte de l’éléphant aux grandes oreilles. Pour cela, il va mélanger prises de vue réelles et images de synthèse ; l’histoire sera plus étendue que le dessin animé de 1941. On connaît le nom du scénariste et les modifications qu’il va apporter. Ce serait Ehren Kruger (Transformers) qui serait chargé d’écrire cette nouvelle adaptation.

Pour le moment, on n’en sait pas plus, si ce n’est que le projet serait déjà en cours de développement. Pour mémoire, le dessin animé Dumbo est inspiré du livre écrit en 1939 par Helen Aberson. Il raconte les mésaventures de Dumbo, un éléphanteau né dans un cirque et dont tout le monde se moque à cause de ses grandes oreilles. Mais les choses changent lorsque l’on découvre que ses oreilles lui permettent de voler. il y a fort à parier que ça va encore pleurer dans les chaumières.

Tags : AbersonDumboEhren KrugerTim Burton
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

1 commentaire

Ajouter une réponse