close
COVERnoel-gallaghers-high-flying-birds-chasing-yesterday-1420476383-view-0-615×456

Enregistré avec les « High Flying Birds », ce second album du songwriter et guitariste d’Oasis assoit définitivement le personnage dans sa carrière solo.

Cet album est une réussite, mêlant les rocks british bien carrés aux balades planantes. Cherchant naturellement à s’émanciper de son passé émaillé de réussite mais aussi de conflits avec son frère Liam, chanteur du groupe, sa démarche n’était pas gagnée d’avance.

COVERnoel-gallaghers-high-flying-birds---chasing-yesterday-1420476383-view-0

Toute la finesse de Noel Gallagher est d’avoir su conserver ce qui a fait son succès avec Oasis : titres bien construits, mélodies entêtantes, son touffu avec guitares en avant et références assumées aux icônes sixties/seventies de la brit-pop, tout en allant trouver aujourd’hui sa place au milieu de ce revival pop/rock du XXI ème siècle qu’il avait lui même engendré dans les années 90 avec son frère Liam au sein d’Oasis.

C’est donc avec plaisir que l’on se plonge dans le nouvel univers « Gallagherien ». A noter que Noel Gallagher, avec « Chasing Yesterday » assure la production pour la première fois d’une de ses œuvres solos. Cela semble lui avoir donné une nouvelle liberté que l’on ressent en filigrane à l’écoute de cet album.

Noel Gallagher & The High Flying Birds

 Chasing Yesterday

SourMash Records/ PIAS

Noel Gallagher revient à Paris pour jouer avec son groupe High Flying Birds le 12 Mars 2015 au Zénith !

Il passera au Bus Palladium après son show ! A partir de 23h30

Information : 01 45 26 80 35

Entrée : 6 euros

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal

Tags : brit-popHigh Flying BirdsLiamNoel GallagherOASISrocks british
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse