close
bruce-aktor-willis-1-bruce-willis-who-better-to-assassinate-me-635×397

Bruce Willis, « le mauvais garçon d’Hollywood », plonge ce jeudi 19 mars dans les années 60. Vous avez bien compris, l’acteur au corps toujours intact malgré des cascades et des péripéties limites border line a 60 ans. Son regard espiègle continue à faire des ravages auprès de millions de fans et continue à séduire la gente féminine. Un vrai tombeur celui-là. En bref, Bruce Willis parvient à convaincre, notamment grâce à son humour et son énergie. Le mec est cool !

Né dans une base militaire en Allemagne de l’Ouest, Bruce Willis (Bruce Willis Walter) arrive aux États Unis à l’âge de deux ans et grandit dans le New Jersey où il découvre sa passion pour la comédie. Il sera également aidé pour surmonter un problème de bégaiement.

Le jeune Willis fait des petits boulots pour rester à New York, jusqu’à ce qu’en 1980, il obtienne un rôle dans le film  » De plein fouet  » avec Frank Sinatra. Le film ne restera pas dans les annales.

Après quelques apparitions tv, le tournant viendra en 1985 où Bruce Willis se présente à une audition « Clair de lune« , en costume et son visage arbore une barbe. Malgré cet air négligé, surpris, le directeur le garde et en fait le futur partenaire de Cybill Shepherd. L’interprétation du détective David Addison sera son tremplin et il obtiendra un Golden Globe et un Emmy Awards pour sa prestation. La même année, il sera le partenaire de Kim Bassinger dans « Boire et déboires » réalisé par le maître de la comédie Blake Edwards. La consécration mondiale, il va la connaître en 1988 dans le rôle de l’inspecteur John Maclane dans « Piège de cristal« . On retrouvera Bruce Willis en 1994 dans un casting de star sous l’œil de Quentin Tarantino pour le film « Pulp Fiction« . Le film se verra décerner la palme d’or à Cannes. Initialement, le rôle de Willis était prévu pour Sylverster Stallone, mais ce dernier le refusa.

bruce-willis

On découvrira, en 1995 au coté de Brad Pitt, un Willis dans un contre-rôle dans « l’Armée des douze singes », réalisé par Terry Gilliam. Tout au long de sa carrière, Bruce Willis à su varier les rôles. On citera notamment son interprétation dans « Armageddon », « le sixième sens », « le cinquième élément », et « Sin city ».

Aujourd’hui, après 30 ans de succès planétaire, Bruce Willis fait un retour aux sources avec une adaptation théâtrale du roman de Stephen King « Misery« , avec Elizabeth Marvel. On sait aussi que l’acteur rejoindra le casting du prochain long-métrage de Woody Allen. Pour Bruce, c’est une première. Happy Birthday Bruce Willis !

Tags : 60 ansBruce Williscinéma
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse