close
BLE-Vincent_van_Gogh_1853-1890_-_Wheat_Field_with_Crows_1890-635×297
Des clonages numériques de neufs des œuvres de Vincent Van Gogh sont mis en vente à Dubaï.

Il s’agit de répliques tridimensionnelles. Elles seront présentées jeudi 26 février au palace Fairmont the Palm. Ces tirages en édition limitée sortent des ordinateurs de Fuji film. Ces œuvres ont été réalisées avec l’aval du musée Van Gogh d’Amsterdam.

Cette exposition a déjà été présentée à Hong Kong et Los Angeles.

On pourra admirer neuf des toiles les plus connues du peintre, dont une version des Tournesols (1889), Champs de blé sous nuages orageux (1890) et La Récolte (1888).

BLE Vincent_van_Gogh_(1853-1890)_-_Wheat_Field_with_Crows_(1890)
Vincent Van Gogh – Champs de blé aux corbeaux

Ces copies sont parfaitement exécutées, non pas par la main de l’homme mais par un rigoureux ordinateur. La société Fuji film Belgique a conçu une technique de balayage laser des originaux pour une impression haute résolution en 3D. Les moindres détails sont reproduits jusqu’aux plus minuscules craquelures du vernis.

Réunie sous l’intitulé de « collection Relievo », cette exposition est destinée à la vente en édition limitée. Chacun des neuf originaux sélectionnés a été reproduit 260 fois et chacun de ces tirages sera vendu 25.000 €.

DUBAI LA PALME
Dubaï – « La Palme »

Vincent Van Gogh qui se suicida d’une balle de révolver à 37 ans aurait eu 125 ans cette année. Il a souvent peint les luxuriants paysages du nord de l’Europe et en particulier ceux de la France où il mourut. Le peintre aurait sûrement trouvé une nouvelle source d’inspiration dans l’architecture ultra moderne de Dubaï et du désert qui l’entoure.

Tags : Amsterdamcollection RelievoDubaïFairmont the PalmFuji filmHong KongLos AngelesVincent Van Gogh
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse