close

The man from U.N.C.L.E : film inspiré de la série culte "Agents très spéciaux".

Agents-tres-speciaux-453×456
« Agents très spéciaux » : Deux agents qui communiquent via un stylo, l’un porte un drôle de nom : Napoleon Solo et l’autre se nomme Illya Kuryakin… Cette série culte des années 60 reprend du service pour un long métrage sous la houlette de Guy Ritchie. Réalisateur en autre des deux derniers « Sherlock Holmes »  .

Agents tres speciaux

Cette série qui est née en 1964 mêle aventures, gadgets, humour et jolies filles. Au fil des saisons, les missions des nos deux espions sont devenues de plus en plus burlesques. Le gadget le plus célèbre de la série est le stylo émetteur. Grâce au célèbre « Canal D », les agents et leur directeur peuvent être mis en communication immédiate, même dans les situations les plus périlleuses (précurseur du téléphone portable !)

L’U.N.C.L.E. (United Network Command for Law and Enforcement) est une organisation internationale œuvrant pour le maintien de la paix. Pour laquelle collaborent l’élégant et désinvolte Napoleon Solo et le Russe aux lunettes fumées Illya Kuryakin, les agents numéros 11 et 2 selon leur badge jaune respectif. Sous la direction d’Alexander Waverly, le tandem est envoyé dans le monde entier, en particulier partout où les criminels du « TRUSH » rôdent.

Juste un dernier détail à propos de la série : L’entrée du quartier général de l’U.N.C.L.E. à New York est dissimulée derrière le magasin Del Floria (un tailleur). Pour y accéder, il faut passer par la cabine d’essayage. Le lieu est un condensé de technologies modernes. Dans le costume de Napoleon Solo on retrouvait Robert Vaughn et les lunettes de l’espion russe reposaient sur le nez de David McCallum. La série culte « Agents très spéciaux » s’est arrêtée en 1968, après 105 épisodes.

The-Man-from-UNCLE-poster

Aujourd’hui que propose Guy Ritchie?

La bande-annonce de « The man from U.N.C.L.E » a été diffusée jeudi dernier. Le trailer, met en scène les deux agents Napoleon Solo et Illya Kuryakin. Ils ont pour pour mission de mettre hors d’état de nuire une organisation criminelle internationale. Les premières images annoncent un film décalé, survitaminé, fun et pop. Imaginez le cocktail ! Explosif ! Le choix des costumes et des voitures illustre une détermination d’ajouter une ambiance rétro au scénario.

Je ne sais pas si tous les codes de la série seront répercutés dans ce long métrage mais faisons confiance à Guy Ritchie : Sa filmo parle pour lui souvenez–vous de « Arnaques, Crimes et Botanique » puis « Snatch ».

Pour le casting le glamour est à l’honneur car on retrouvera Henry Cavill qui reprendra les effets de Napoléon Solo, Armie Hammer se glissera dans le rôle d’Illya Kuryakin et Hugh Grant sera lui aussi de la fête.

« The man from U.N.C.L.E » sort en France le 19 août 2015

Tags : Agents très spéciauxArmie HammerGuy RitchieHenry CavillSherlock HolmesU.N.C.L.E
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse