close
1280px-The_Scorpions_in_Minsk_04-27-2010-635×423
Insoupçonnable, car rares sont les groupes qui peuvent s’enorgueillir d’une telle longévité, l’un des plus grands groupes allemands fête ses 50 ans de carrière.

Scorpions, le légendaire groupe allemand de heavy metal et de hard rock fête ses 50 ans de carrière avec la sortie d’un nouvel album « Return to Forever » ; ce disque est composé autant d’inédits des années 1980 que de nouveaux titres. « Return to Forever » est tout de même un nouveau disque à part entière. Dans ce nouvel album, le groupe a glissé trois ballades dont le morceau Gipsy Life. Les slows ont toujours fait partie de l’ADN de Scorpions : « Wind Of Change » et « Still Loving You », leurs deux plus grands tubes, en sont la preuve. Pour conclure les festivités, au programme également, une tournée mondiale et un film documentaire produit par une télévision allemande.

C’est bien la preuve que nous passons tous très vite à travers le temps. Les 50 ans de carrière de Scorpions qui s’est formé en 1965 à Hanovre en Allemagne me laisse presque sans voix. 50 ans que les Scorpions existent ! ! !

Le groupe était constitué, en 1965, par le guitariste Rudolf Schenker, avec le batteur Wolfgang Dziony, Katty Vollmer (guitare) et Joachim Kirchhoff (basse, remplacé ensuite par Lothar Heimberg). Avec le temps, il subira quelques changements avant l’arrivée de Michael Schenker et surtout de Klaus Meine, devenu avec Rudolf Schenker l’un des leaders du groupe. Scorpions enchainera les succès de 1972 à 1990, puis la voix des allemands se fera lointaine pour presque s’éteindre pendant une petite vingtaine d’années. En 2010, on pensait  la fin du groupe imminente. Mais en 2012, ils répondent à une invitation où plutôt à une proposition de MTV d’enregistrer un disque « unplugged » en public… Bingo, le disque deviendra disque d’or. Autant vous dire que cette prestation leur a donné des ailes pour  écrire à nouveau des chansons… et c’est « Return to Forever » .

Tournées : Le groupe sera en concert  le 20 juin au Hellfest, le 2 juillet à Beauregard, le 21 novembre au Zénith de Lille, le 24 novembre à Paris Bercy.

« Return to Forever » dans les bacs depuis le 23 février 2015.

Crédit photo : Анна Якуббец

Tags : Hard RockHeavy MetalHellfestReturn to ForeverRudolf SchenkerScorpionsStill Loving YouWind Of Change
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse