close

SARAH JOHANNA EICK : "WEST COAST" EXPO PHOTOS

State-Farm-©-Sarah-Johanna-Eick-www.lumas_.fr_-635×397

La photographe Sarah Johanna Eick expose en ce moment aux Galeries Lumas sa série de photos intitulée « West Coast ». Ces clichés mettent en scène des tranches de vie typiquement américaine de l’Ouest du pays, ou du moins l’exacte représentation que l’on s’en fait.

State Farm © Sarah Johanna Eick, www.lumas.fr
State Farm © Sarah Johanna Eick, www.lumas.fr

Vieilles autos, pick-up et truck anachroniques plein de charme, devantures de drugstore et autres stations essence au milieu du désert, rappellent tous les road trip que certains d’entre nous ont fait et que les autres rêvent de faire un jour.

Ces images, la plupart du temps photographiées lorsque le soleil était au couchant ou au levant, mettent en valeur la lumière californienne si typique. Elles sont traitées avec un effet jaune/doré qui accentue le sentiment de plonger dans un livre d’images anciennes ou un film hollywoodien des années 60/70. Il n’y a pas de personnage sur ces photos, tout est calme, emprunt de silence et de mélancolie.

Motel © Sarah Johanna Eick, www.lumas.fr
Motel © Sarah Johanna Eick, www.lumas.fr

On pense parfois aux peintures d’Edward Hopper. Se sont des lieux désertiques ou l’ont ne trouve pas âme qui vive. Cela s’explique par l’énorme chaleur qui y règne ; les populations restent dans leurs maisons climatisées.

Diner © Sarah Johanna Eick, www.lumas.fr
creditline : Diner © Sarah Johanna Eick, www.lumas.fr

West Coast » de Sarah Johanna Eick, actuellement dans les galeries Lumas.
Adresses des différentes Galeries LUMAS

Tags : EXPO PHOTOSphotosSARAH JOHANNA EICKWEST COAST
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse