close
Kishin_Shinoyama_1975a-635×373
 Kishin Shinoyama Yoko Ono Double Fantasy

Ces deux artistes Japonais se sont associés pour rendre un hommage à John Lennon le célèbre époux de Yoko Ono.

Le photographe nippon Kishin Shinoyama avait été sollicité en 1980 par Yoko pour faire une photo d’illustration du nouvel album de John « Double Fantasy ». De la série de clichés réalisés par Shinoyama à cette époque, nous ne connaissions que celui qui a été retenu pour la pochette du disque.

Aujourd’hui, trente cinq ans après, ces images, dont beaucoup n’avaient jamais été publiées, font l’objet d’un livre qui sort en « édition limité » à 1980 exemplaires numérotés et signés par Yoko Ono et Kishin Shinoyama.

Cet ouvrage est disponible aux Éditions collector (nos 251-1980), ainsi que dans deux Éditions de luxe de 125 exemplaires chacune dont un tirage signé par Kishin Shinoyama.

Montrant souvent des sujets dans leur nudité, les images provocantes et sensuelles de Kishin Shinoyama ont été saluées pour leur originalité ou descendues par la critique pour leur indécence, contribuant à faire de lui un artiste élitiste, mais reconnu dans le domaine des arts avant-gardiste.

Kishin_Shinoyama_1975a

Les photos de John et Yoko de ces éditions limitées sont emprunts de calme, nous montrant un couple complice et amoureux…et John sans ses fameuses lunettes !

Dernier moment de sérénité avant la tempête…John sera assassiné peu de temps après.

 

 

 

Tags : avant-gardisteDouble FantasyKishin ShinoyamaYoko Ono
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse