close
hat-bob-dylan-005_0-608×456

Dylan, comme beaucoup d’artistes de sa génération (Neil Young…), ne cesse de nous surprendre.

Avec « Shadows In The Night », son nouvel opus de reprises, il continue sa quête des racines de la musique américaine, en se plongeant cette fois dans le monde de la chanson américaine pré-rock.

Depuis le début de sa carrière en 1962, Mr Zimmerman a passé en revue et remodelé à sa sauce toutes les influences musicales qui ont fondé la musique « rock » de sa génération, du folk au blues en passant par le rock. De même que dans la conception des textes, le discours (Time they are a changing) et la poésie (All along a watchtower) ont souvent pris le pas sur les paroles traditionnelles qui faisaient les beaux jours des chansons de nos grands-mères.

hat bob-dylan-005_0

Avec cet album, Dylan nous offre une version 0.2 de son l’univers en explorant le monde des chansons romantiques de Frank Sinatra des années 50.

Attention, Dylan ne joue pas les crooners ! Il égrene d‘une voix claire ces « slow » accompagné par une formation traditionnelle « rock » soutenue par la steel guitare de Donny Herron et de quelques interventions de cuivres.

Il incruste dans ces titres d’une autre époque son groove dylanien tout en témoignant d’un grand respect pour cette musique qui, d’une manière ou d’une autre, a marqué son époque et fait partie de notre patrimoine culturel.

Tags : All along a watchtowerchanson américaineDylanNeil YoungShadows In The NightTime they are a changing
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse