close

Mieux que la 7ème compagnie, on a retrouvé la trousse à outils de Neil Armstrong

Caméra_lune-635×453

Trois ans après la mort de Neil Armstrong, commandant d’Apollo 11 et premier homme à avoir posé le pied sur la lune, un nouveau secret vient d’être révélé. Une découverte inattendue faite par sa veuve Carol ! En effet, Madame Armstrong a découvert au fond d’un placard un sac appartenant à son mari : la trousse « McDivitt Purse » datant de 1969, qu’il avait emportée sur la lune et discrètement conservée depuis. Cette trousse en tissu, surnommée également TSB (Temporary Stowage Bag), contient de nombreux effets et objets de grande importance historique et culturelle.

Caméra_lune

A l’intérieur, a été trouvée la caméra qui a filmé les dernières phases de l’alunissage : la descente de Neil Armstrong par l’échelle, les activités extravéhiculaires réalisées dans le champ de vision… Les autres objets retrouvés sont des filtres, des lentilles, des ceintures de sécurité et un bouchon de vidange du module lunaire Aigle.

Suite à cette découverte, Madame Armstrong a immédiatement contacté Alan Needell, conservateur au Smithsonian National Air and Space Museum, qui a procédé à l’analyse et l’authentification des effets découverts. Après expertise, ces objets sont déclarés authentiques : ils ont bien été utilisés dans le cadre de la mission Apollo 11.

Neil Armstrong était censé laisser ce sac dans LM, largué sur la lune au moment du décollage, mais l’astronaute a décidé finalement de les garder avec lui.

Bien joué Neil…

Tags : Alan NeedellMcDivitt PurseNeil Armstrong
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse