close
Nile_Rodgers-635×421
Chic…Nile Rodgers revient !

Nile_Rodgers

Il y avait déjà des prémisses sur l’accord entre Nile Rodgers et Warner Music à propos d’une éventuelle collaboration mais aujourd’hui c’est officiel pour la plus grande joie des fans. En effet, Nile Rodgers revient avec le groupe Chic et un nouvel album « It’s About Time… « , dont la sortie est prévue pour juin 2015.

On avait revu Nile Rodgers, l’icône du disco « durable », au côté du phénomène Daft Punk. Souvenez-vous, le guitariste apparaît dans le clip du tube interplanétaire « Get Lucky » aux côtés du duo français et de Pharrell Williams, ou encore dans « Lose Yourself to Dance ».

Tous les albums de Chic sont basés sur des concepts. « It’s About Time… » ne dérogera pas à la règle. Niles Rodgers : « Il y a quatre ans j’ai été frappé par un cancer très agressif et je ne savais pas combien de temps il me restait à vivre. Le concept de l’album repose sur le temps … »

Le premier single de l’album titré « I’ll be There », sera diffusé à partir du 20 mars, a annoncé Nile Rodgers, au moment de l’équinoxe vernal où le jour et la nuit ont une durée identique. On avait connu un Rodgers moins mystique mais le temps et la vie varient les sens. C’est Daft Punk qui réalisera le clip de ce single en remerciement du travail de Rodgers sur leur album.

Quelques lignes à propos de Nile Rodgers et Chic ? Rodgers est le guitariste et compositeur du groupe et en quelque sorte l’âme de Chic. Lorsqu’on évoque Chic, on nous renvoie en 1977. On pense immédiatement au refrain de la chanson « Le Freak » « Ah, freak out !  Le Freak, c’est chic » et ces six millions d’exemplaires écoulés. Avec ce titre, le groupe Chic aidera beaucoup à faire estimer le disco. Sur scène Chic ce sont des grosses lunettes de soleil, des costumes italiens et des guitares en plexiglas…, le chic et talent en plus !

Le groupe Chic se produira dans une série de concerts en Grande Bretagne … « parce qu’Il est grand temps » conclut Rodgers.

Crédit photo : Joe MABEL

Tags : CHICI'll be ThereIt’s About TimeLe FreakNile Rodgers
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse